EXPÉDITIONS ET RETOURS
LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DESTINATIONS
Nous livrons dans les pays suivants par colis DPD à domicile :
- Belgique
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Allemagne
- France
- Italie
Les délais de livraison indiqués sur le site tiennent compte du temps de préparation, d’expédition et de livraison du colis. Nous mettons tout en œuvre pour respecter ces délais mais ne les garantissons pas.
FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de livraison sont susceptibles d’être modifiés à tout moment et sans préavis pour des raisons diverses (changement de fournisseur de service, évolution des tarifs, … )
Tarifs des expéditions TTC :
- BELGIQUE : 6.90€
- LUXEMBOURG / PAYS-BAS : 12,00€
- ALLEMAGNE : 14,50€
- FRANCE / ITALIE : 19.50€
CLICK & COLLECT
Indépendamment de nos possibilités de livraison, toute commande peut être retirée par le client en nos entrepôts de B-4141 Sprimont (Rue de la Légende 32 B). Dans ce cas, les frais de transport ne doivent pas être pris en considération et un rendez-vous préalable est indispensable. Retrait possible sur rendez-vous uniquement (mail ou téléphone) le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 09h et 17h00). Apportez votre e-mail de confirmation lorsque vous venez récupérer votre commande.
DELAIS DE LIVRAISON
Les délais de livraison généralement constatés varient, en jours ouvrables, entre 2 à 3 jours pour la Belgique et 2 à 7 jours pour les pays mentionnés ci-après (Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Allemagne, France) pour les produits en stock à compter de la confirmation de paiement de la commande à lsdp-shop.be. Les livraisons sont faites du Lundi au Vendredi.
Ce délai peut être exceptionnellement plus long pour des raisons climatiques ou circonstances spéciales, telles que grèves ou périodes de saturation des services d’expédition durant les fêtes par exemple. Certains articles ne sont plus disponibles une fois le stock épuisé. Un mail est envoyé en cas de problème concernant l’envoi dans les délais impartis.
EMBALLAGE ET ASSURANCE
Vos achats sont emballés avec le plus grand soin, à l'aide de matériaux de protection dans des cartons solides. L'attention que nous portons au conditionnement nous permet de proposer un transport dans les meilleures conditions. Les produits expédiés sont assurés gratuitement contre la détérioration et le vol pendant toute la durée du transport. Vous devez donc vous assurer de l'intégrité de votre commande et de tous les articles qui la composent à la réception du colis et en présence du livreur afin d'émettre une réserve le cas échéant. Dans l'hypothèse où vous auriez un quelconque doute de l'état ou le contenu de la commande (boite visiblement abîmée), vous êtes tenu de refuser la marchandise à la réception de celle-ci. Tout produit refusé devra être remis au transporteur dans son ensemble et dans son emballage d'origine. En cas de découverte d’une détérioration après l’acceptation du colis, il y a lieu d’envoyer un mail à lsdp-shop.be afin d’expliquer les dégradations et joindre une photo de l’article et de la boite d’expédition. Aucun remplacement ou remboursement ne sera effectué sans preuve probante par photos. lsdp-shop.be peut alors choisir de réexpédier le(s) article(s) détérioré(s), en tout ou en partie, ou de procéder au remboursement total ou partiel du produit concerné.
EN CAS D'ABSENCE
Pour la réception de son colis, l’acheteur peut être livré à l’adresse de son choix où il a la certitude d’être présent (domicile, famille ou lieu de travail/ point collecte proche de chez vous) En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Si par malchance, la tentative échouait, le colis sera déposé dans un dépôt du service de livraison et sera ensuite retourné au dépôt de lsdp-shop.be. Toute commande retournée chez lsdp-shop.be à cause d’un défaut de retrait ne sera renvoyée qu’après un nouveau versement des frais d’expédition. Si le client désire annuler la commande après retour, son remboursement sera déduit du montant de l’expédition et, forfaitairement, de 20% du montant de la commande pour frais administratifs et perte d’exploitation. Un mail avec explications sera envoyé sur les modalités de réexpédition ou d’annulation.
PERTE EVENTUELLE DE VOTRE COLIS
Malgré le suivi informatique de nos envois, il se peut très exceptionnellement qu'un colis soit égaré. Si votre commande n’est pas livrée dans un délai de maximum 7 jours ouvrables, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par Email : info@lsdp-shop.be ou par téléphone au 0032(0)43607262. Nous mettrons alors tout en œuvre pour résoudre le problème.
Les cas suivants de force majeure libèrent lsdp-shop.be de son obligation de livraison: guerre, révolte, incendie, grèves, accident et impossibilité d'être approvisionnée elle-même par les fournisseurs ou les transporteurs normaux.
lsdp-shop.be peut également suspendre provisoirement la livraison en cas de dérangements du réseau interne, dérangements en matière de téléphonie, d'accès (problématique) à l'Internet et semblables. L'exécution du contrat est alors suspendue jusqu'à ce qu'il soit remédié au dérangement et/ou que l'accès à l'Internet soit rétabli sans que l'acheteur puisse invoquer la dissolution du contrat et/ou des dommages et intérêts.
Pour toute question concernant la livraison, veuillez nous envoyer un mail à info@lsdp-shop.be
DROIT DE RETRACTATION / POLITIQUE DE RETOUR
Cette disposition ne s’applique qu’à la vente en ligne aux consommateurs. Conformément à la loi du 06 Avril 2010, le consommateur a le droit de notifier à lsdp-shop.be qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours à partir du lendemain du jour de la livraison du produit.
Les produits expédiés sont assurés gratuitement contre la détérioration et le vol pendant toute la durée du transport. Vous devez donc vous assurer de l'intégrité de votre commande et de tous les articles qui la compose à la réception du colis et en présence de la personne qui effectue la livraison afin d'émettre une réserve le cas échéant.
lsdp-shop.be ne donnera suite à la renonciation par l'acheteur que si l'emballage d'origine du produit est resté intact, notamment si le scellé et le produit lui-même n'ont été ni utilisés ni endommagés.
La notification de l'acheteur doit avoir lieu par e-mail (info@lsdp-shop.be). Si les conditions de renonciation sont respectées par l’acheteur, il se verra attribuer un numéro d’autorisation de retour. Dans le cas de retour de colis et après avoir averti lsdp-shop.be par mail dans les délais décrits ci-dessus, les frais de retour du colis sont toujours à charge du client. Nous conseillons d’ailleurs au client de travailler avec un partenaire de lsdp-shop.be, pour une livraison sécurisée et garantie. Il sera demandé au client de protéger avec le plus grand soin les articles retournés.
Les remboursements par lsdp-shop.be seront effectués par virement sur votre compte bancaire. Pour bénéficier de ce service pratique, sûr et rapide, il vous suffit de renseigner votre numéro de compte bancaire sur le bordereau d'envoi qui accompagne les articles retournés. Nous effectuerons le virement dans les meilleurs délais (maximum 30 jours) suivant le moment où lsdp-shop.be aura pris réellement connaissance de la volonté de renonciation et après que les produits aient été restitués à lsdp-shop.be. Les frais d’envoi du colis ne sont pas remboursés.
En cas de retours abusifs, lsdp-shop.be se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.
Pour toute question concernant les modalités de renonciation, il suffit au client d’envoyer un mail à info@lsdp-shop.be.